© 2019 Virouneries en Poitou. N° SIRET : 852 332 436 00017. CREDITS PHOTO : MATHILDE VERON

  • Facebook Social Icon


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 


Tout achat et réservation de prestations dispensées par la société Virouneries en Poitou implique l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales de Vente décrites ci-après.

La société Virouneries en Poitou se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date du jour d’achat ou de réservation confirmée par la société Virouneries en Poitou.


ARTICLE 1 : VENDEUR

Virouneries en Poitou, en la personne de Mathilde Véron

4 La Coiraudière 79120 ROM

Tel : 06.75.90.16.09

Carte Professionnelle N° CG 127013 P

SIRET : 852 332 436 00017

Le guide conférencier est Madame Mathilde Véron. Le client est en droit de demander de voir sur place la carte professionnelle.

ARTICLE 2 : RÉSERVATION DE LA PRESTATION

Sauf accord préalable, la réservation de votre prestation prend effet à réception par Virouneries en Poitou d'un acompte de votre part. Le paiement de l'acompte signifie l'acceptation de votre part, de ces conditions générales de vente et des conditions particulières apparaissant dans le devis s’il y en a un.

Toute réservation est enregistrée sur la seule base des informations fournies par l’acheteur. L’acheteur est tenu de vérifier les éléments de sa réservation.

La société Virouneries en Poitou décline toute responsabilité en cas de réservation effectuée sur la base d’informations inexactes ou incomplètes.

ARTICLE 3 : PAIEMENT DE LA PRESTATION

Le paiement s'effectue avant la prestation. Prévoyez d'arriver 5 ou 10 minutes avant le début de la prestation pour effectuer le paiement.
Quand c'est nécessaire et avec accord préalable, le paiement d'un acompte de la prestation se fait par virement bancaire sur le compte de Virouneries en Poitou précisé dans le devis et domicilié à la Banque Populaire. Les éventuels frais de virement sont à votre charge. La deuxième partie du paiement se fait sur place en espèces ou par chèque à l’ordre de Mme Mathilde Véron, avant le début de la visite.
Les billets de 100 euros et plus ne seront pas acceptés. Les chèques vacances ne sont pas acceptés.
Une facture peut être délivrée au client sur sa simple demande.
Le paiement d’une réservation à la suite d’un devis s’effectue sur facture.

ARTICLE 4 : TARIF

Les prix des prestations vendues sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Ils sont libellés en euros.
Virouneries en Poitou s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de la réservation et de la réception du devis retourné et signé de votre part.

Les tarifs des visites guidées indiqués ne comprennent pas les droits d’entrée pour les visites de sites touristiques tels que musées, monuments, etc… sauf indication contraire mentionnée dans le déroulé de visite.

Les tarifs ne comprennent pas le transport pour se rendre sur le lieu de visite, ni l’utilisation des transports en commun s’il y a lieu durant la visite.

Les tarifs ne comprennent pas la restauration sur place sauf indication contraire, ni les dépenses liées aux achats en boutiques ou autre pour du shopping.

Majoration des tarifs pour une visite gourmande ou nocturne.

ARTICLE 5 : MONTANT DE L'ACOMPTE

Le montant de l'acompte correspond à 50% du prix de la prestation.

Les éventuels frais annexes compris dans le devis seront payables en même temps que l'acompte et non remboursables en cas d'annulation de la visite (frais de réservations de billets d'entrées non remboursables par l'entité concernée).


ARTICLE 6 : DÉLAI D'ANNULATION

Toute visite réservée peut être annulée au plus tard 15 jours calendaires avant le jour de la visite, par e-mail. L'acompte vous sera alors remboursé dans son intégralité.

Si des frais annexes ont été occasionnés (réservation d'entrées non remboursables, etc…) ces frais ne pourront pas être remboursés par Virouneries en Poitou.

Toute visite annulée moins de 15 jours calendaires avant le jour de la visite entraîne la perte de votre acompte et les éventuels frais annexes mentionnés plus haut.

Si la prestation est annulée moins de 48 heures avant le jour prévu (horaire du rendez-vous pris en compte) le versement de l’intégralité de la prestation sera à régler.

ARTICLE 7 : RETARDS

En cas de retard d’un particulier pour une visite (privée ou non), le client est tenu de prévenir le guide dans les plus brefs délais sur son téléphone portable.

A son arrivée, le(s) retardataire(s) devra(ont) s’acquitter du montant de la prestation de visite guidée, si le règlement s’effectue sur place (c’est-à-dire si aucune réservation avec règlement n’avait été effectué au préalable).

Ce rattachement en cours de visite, sur le parcours de visite, ne donne lieu à aucun remboursement, même partiel, de la prestation, ni de rallongement de la visite pour le(s) retardataire(s).

En cas de retard d’un groupe pré-constitué ayant établi une réservation de visite guidée privée, le guide restera en attente du groupe pendant maximum la première demi-heure suivant l’heure de rendez-vous fixée sur la confirmation de réservation, que le groupe ai informé ou non le guide de ce retard.

La visite pourra être écourtée d’une durée équivalente à ce retard.

Sous réserve de la disponibilité et de l’accord du guide et du groupe, la visite pourra être rallongée d’autant. Ce temps supplémentaire sera facturé au prorata du taux horaire.

Au-delà de 30 minutes de retard, la visite sera considérée par le guide comme étant annulée complètement. Aucun remboursement, même partiel, ne pourra être réclamé par le(s) client(s) ou le groupe.

En cas de retard du guide, les visiteurs en seront tous informés par téléphone. Ils resteront en attente du guide pendant les vingt premières minutes. Sous réserve de l’accord du groupe, la visite pourra être rallongée du temps de retard. Sinon, en cas de désaccord, la visite sera écourtée d’une durée équivalente à ce retard et donnera lieu à une réduction pour les clients calculée au prorata du taux horaire.  Ce remboursement sera restitué dans un délai de 7 jours.

Au-delà de vingt minutes de retard, chaque client du groupe est en droit d’annuler la visite et de réclamer un dédommagement qui ne pourra cependant pas excéder 50% du montant de la visite initialement prévue.

 

ARTICLE 8 : FORCE MAJEURE ET RESPONSABILITÉ

  • Force majeure :

La responsabilité de la société Virouneries en Poitou ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard ou la modification dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.

A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil et inclus notamment les cas d’interruption de transport, de grève, de conditions climatiques exceptionnelles, d’incendie.

Aucun remboursement de la prestation ne sera dû ni ne pourra être réclamé.

  • Responsabilité :

Il est de la responsabilité pleine et entière des clients présents aux prestations de se conformer aux règles de bonnes conduites comme ne pas consommer de nourriture ou de boissons dans les lieux visités, éteindre ou mettre en position vibreur son téléphone portable lors de visite dans ces mêmes lieux clos, respecter le règlement des lieux visités. Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est invité à vérifier s’il bénéficie par ses assurances personnelles d’une assurance responsabilité civile.

La société Virouneries en Poitou se réserve notamment le droit de refuser l’accès à la visite à toute personne ou tout groupe en cas de non-respect de ces règles précitées.

Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable, la société Virouneries en Poitou décline toute responsabilité en ce qui les concerne.

ARTICLE 9 : INDISPONIBILITÉ DU GUIDE OU ANNULATION DE LA PART DE VIROUNERIES EN POITOU

Dans le cas d'une indisponibilité du guide et l'impossibilité de la part de Virouneries en Poitou de le remplacer, Virouneries en Poitou s'engage à vous proposer une date alternative pour réaliser la visite. Si aucune date de remplacement ne pouvait être trouvée, et dans le cas où vous auriez déjà payé un acompte, celui-ci vous serait intégralement remboursé (dans ce cas les éventuels frais annexes vous seraient également remboursés).

ARTICLE 10 : FRAIS ANNEXES NON COMPRIS DANS LE PRIX DE LA VISITE

Sauf mention particulière et accord préalable, notamment dans le cadre d'un cadeau, les frais d'accès aux sites, les frais de transports ou les repas ne sont pas inclus dans le devis proposé par Virouneries en Poitou. Il conviendra le jour de la visite, de régler ces frais annexes éventuels directement aux entités concernées. Mais pour éviter les mauvaises surprises, et par soucis de transparence, Virouneries en Poitou vous indique dans son devis, les différents frais annexes qui peuvent être occasionnés lors de la visite.


ARTICLE 11 : CARACTÉRISTIQUES DES PRESTATIONS

L’heure de début des prestations sera rigoureusement observée. Il est conseillé de se présenter 10 minutes avant l’heure de début de la prestation choisie, notamment pour effectuer le paiement de la prestation sur place s’il y a lieu.

La durée des prestations est indiquée. Cette durée est approximative et peut évoluer selon les besoins du groupe constitué pour la prestation et les aléas rencontrés le jour même.

La société Virouneries en Poitou se réserve le droit de modifier à tout moment (avant ou en cours de visite) le déroulé d’une visite guidée en raison de modifications qui ne sont pas de son fait :

  • Modifications liées aux musées et monuments (fermeture exceptionnelle de site, changement de programmation et/ou d’agencement des salles et œuvres présentées, mesures exceptionnelles de sécurité),

  • Modifications liées à la météo (ne permettant pas la bonne conduite de la visite guidée),

  • Modifications liées à d’éventuels travaux de voiries en cours lors de visites extérieures.

→ Une solution de rechange sera alors proposée au(x) client(s). Sa non-acceptation par le client ne saurait entraîner le remboursement de la prestation.

Il est recommandé que les participants portent des vêtements et des chaussures adaptés.

  

ARTICLE 12 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments de la société Virouneries en Poitou sont et restent la propriété intellectuelle exclusive du vendeur. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments est interdite.

L’ensemble de ce site ainsi que le logo, les textes et les photographies sont protégés par la législation française et internationale en vigueur sur le droit d’auteur. Toute reproduction totale ou partielle et toute réutilisation de ce contenu est strictement interdite.

 

MAJ le 29/07/2019